Après la découverte des origines de l'aviation au musée Clément Ader et un atelier sur les drones, les élèves de la classe de Cathy ont poursuivi leur périple aéronautique. (Article sur la sortie au musée)
Le 29 mars, toute la classe, accompagnée des correspondants de l'école Pierre Fons, s'est rendue à Blagnac, au musée Aéroscopia.
Les enfants étaient surexcités en voyant les premiers avions.
Par petits groupes, nous avons découvert les différents espaces du musée.
Il a fallu identifier certains avions grâce à des indices soigneusement choisis par la maîtresse : l'avion avec les roues de vélo (Blériot XI) ou encore l'avion avec une étoile blanche sur fond bleu (Cessna 337)... Nous sommes également partis à la recherche des différents hélicoptères cachés sous les ailes et les réacteurs du Concorde et de l'A300B.
A l'intérieur de l'A300B, le plancher vitré, qui permet d'observer une partie du câblage électrique de l'avion, a provoqué quelques craintes...
Sur le tarmac, le gros avion militaire A400M a fait sensation : il a même réussi à éclipser le Concorde et la Caravelle !...
Enfin, grâce aux différents écrans tactiles, les enfants ont pu concevoir leur avion en sélectionnant la voilure, l’empennage et le fuselage et en le peignant aux couleurs de leur propre compagnie aérienne... ce qui les a beaucoup amusé !
Les enfants ont beaucoup apprécié la visite même s'ils se sont sentis parfois tout petits à coté des gros avions !
Topo et photos : Nathalie Rouani
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de donner votre avis, suggestions, idées, commentaires, ça se passe ici !