25 janvier 2018

Spectacle de danse des grandes sections de maternelle






Spectacle du jeudi 18 janvier 2018 à 10h30




Les enfants montent dans les cars
Les classes de petites et moyennes sections se sont rendues à la salle Alizée pour découvrir le spectacle concocté par les grandes sections des écoles d'Ox, de St Exupéry, d'Elida Hugon et de Jean Mermoz.
Direction la salle Alizée


C'est Nathalie Faubet-Fournier, professeure de danse animant des cours à l'EMEA (Ecole municipale d'enseignement artistique), qui a permis de réaliser ce joli spectacle.

Les enfants de maternelle profitent de ses cours à raison d'une fois par semaine depuis plusieurs années, apprenant de ce fait des chorégraphies qui leur permettent d'évoluer dans l'espace. 

Les petits danseurs se sont installés sur les chaises face à la scène tandis que les petits spectateurs de petites et moyennes sections ont été placés sur les gradins. L'installation a été une aventure, beaucoup ont dû changer de place pour que tout le monde puisse voir le spectacle !



Une fois tout le monde bien à sa place, les enfants très calmes ont pu voir les classes des grandes sections se succéder sur scène. 
Les musiques étaient toutes bien entraînantes et les enfants à l'aise sur scène, tellement à l'aise que pour certains, il est toujours un peu difficile de la quitter... de futurs artistes sans doute ! 😉




Pour aller plus loin :


Nous remercions Nathalie Faubet-Fournier qui a accepté de nous parler de ce projet en expliquant les bénéfices et l'impact sur le long terme sur les jeunes élèves :

"L'apport d'une telle pratique en milieu scolaire de par sa multiplicité est difficile à résumer en peu de mots, aussi vais-je aller à l'essentiel. Je soulignerai avant tout les bénéfices de la pratique gestuelle propre au mouvement dansé dans les apprentissages majeurs du jeune enfant que sont l'acquisition de l'autonomie, la socialisation, la concentration, ou la mémorisation.Je mettrai également en évidence l'ouverture culturelle et artistique d'une telle pratique à laquelle est également associée la Musique.Enfin, je ne peu négliger les effets positifs d'une restitution (même devant un petit groupe d'autres enfants de la classe) sur la construction de la personnalité, le développement de la confiance ou le dépassement de soi."


Dans cette vidéo, nous pouvons voir la professeure de danse, Nathalie Faubet-Fournier et la professeure de musique, Florence au piano à l'Auditorium de l'EMEA.



Topo par Magali LANIES avec la participation de Nathalie Faubet-Fournier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de donner votre avis, suggestions, idées, commentaires, ça se passe ici !